CLASSÉ 4 ÉPIS

 

La propriété

Au cœur d’un jardin de 3000 m2 clos et paysagé, avec vue imprenable sur le massif des Albères  et le Canigou, cette belle villa d’architecte profite d’une splendide luminosité grâce à son orientation plein sud.
Accessible à pieds au très beau et pittoresque village de Laroque-des-Albères (qui offre toutes les commodités souhaitées : restaurants,commerces,cabinet médical, office de tourisme...), la propriété est idéalement localisée.Proche de Collioure, d’Argelès-sur-Mer ou de Cadaquès et de la mer Méditerranée, l’Oliu est un lieu abrité, véritable havre de paix qui invite à la sérénité.



Le jardin

Le parc, adossé au massif catalan des Albères bénéficie d’une vue splendide, propice à l’apaisement. Les essences méditerranéennes qui le compose (oliviers, palmiers, chênes verts, mimosas…) renforce l’impression de quiétude générale du lieu.La grande piscine (9mx4m) privée, uniquement partagée avec les propriétaires, assure une agréable fraîcheur l’été.

 

L’habitation

Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer repos et bien-être ; c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un seul gîte exclusivement réservé pour 2 personnes.

Le gîte se compose, outre son entrée indépendante, d’un séjour spacieux à la décoration sobre et soignée (canapé en cuir), doté d’un équipement audio-visuel moderne (TV écran plat, connexion wi-fi, chaîne hi-fi…).


Grande cuisine ouverte parfaitement équipée : plan de travail en granit, four à pyrolyse, micro-ondes, plaque induction 4 feux, lave-vaisselle, machine à laver…
Chambre spacieuse et lumineuse orientée sud avec 2 lits en 90 cm jumelables, doubles portes coulissantes, terrasse privative avec mobilier de jardin. Vue imprenable sur le massif des Albères et la piscine. Grande salle d’eau privée avec fenêtre donnant sur le jardin. WC indépendant. Piscine sécurisée par une alarme immergée.

Le village

 

 

Laroque-des-Albères compte parmi l’un des plus beaux villages des Albères. Etagé sur les fortifications de son ancien château, c’est une localité qui a su garder tout le charme des vieux villages Catalans. Véritable balcon de la Catalogne et de la Côte Vermeille, adossé à la frontière espagnole, Laroque-des-Albères bénéficie d’une situation exceptionnelle au pied du massif méditerranéen des Albères, à l’écart des axes de fortes circulations et tout proche des rivages de la mer Méditerranée, des plages, des stations telles que Collioure, Cadaquès ou Argelès-sur-Mer, de la montagne et de l’Espagne.
Village au passé historique extrêmement riche, cette commune s’emploie, jour après jour, à mettre en valeur son patrimoine.

Les randonnées

Dernier sursaut oriental de la chaîne des Pyrénées plongeant dans la Méditerranée, le massif des Albères est une montagne constituée d’une des plus belles réserves botaniques et écologiques naturelles et marque le point de départ privilégié de superbes randonnées (GR. 10). Le pic Neulos (1256 mètres d’altitude), toit des Albères, domine le massif et le village de Laroque-des-Albères.

Les randonnées proposées sont de nature à satisfaire tous les types de marcheurs. Le point de départ peut s’effectuer depuis l’Oliu ou depuis le centre du village.
Tous les niveaux de marche sont concernés :
                                                     - Facile   (moins de 3 heures, dénivelé de 350 m), 
                                                     - Moyen  (4 heures, dénivelé de 500m),      
                                                     - Sportif  (plus de 7 heures, dénivelé de 1100 m).